Voici le moment attendu..

Publié le par zaza, princess of babacheland

… où la maison dans les nuages s'est refermée sur ses habitantes…

La pirate s'est réfugiée dans la grotte, la princesse velue se love sur son tapis, et je suis emmitouflée dans le divan, avec un bon livre…

Les stores sont tirés…

Et au loin une détonation… puis deux…

Ca en est fini du calme: une grande lueur orange illumine le ciel, à 1 ou 2 kilomètres à peine à vol d'oiseau.

Entre deux barres d'immeubles, des voitures brûlent.

Les arbres qui entourent le parking commencent à s'embraser.

Les pompiers arrivent.

De la maison dans les nuages, ça semble durer une éternité, ils n'arrivent pas à éteindre le feu. Quelques détonations encore.

Puis arrivent en courant de petites rues descendant de ce parking, une dizaine de jeunes. Ils se réunissent sur le parking en bas de chez moi. Ils n'aperçoivent pas l'hélicoptère digne d'un film catastrophe américain qui les survole.

Une voiture passe lentement, et en un tête à queue contrôlé se place devant le groupe d'individus. Tout se passe rapidement, sans un bruit. Une deuxième puis une troisième voiture arrivent, prêtent main forte à leurs collègues de la première.

Pas de cri, pas de violance, pas de coups.

Quelques objets sont placés au milieu de la chaussée, puis embarqués précautionneusement dans une sorte de caisson.

Un car arrive, embarque ce joli monde et les policiers en civils repartent aussi discrétement qu'ils sont arrivés…

Nous somme le 07 novembre 2005. Il est 23h12. Le spectacle est terminé.

La maison dans les nuages a perdu sa tranquillité pour ce soir. La paix qui y règne habituellement a été troublée par le monde extérieur, un monde que je ne comprends plus. J'ai déjà du mal parfois à y trouver ma place… Mais là…

Voilà qui confortent mes choix. Encore 2 ans d'études minimum, et je me casse…

Après tout, si j'arrive à atteindre mes buts, je pourrai exercer où je veux.

L'Ardèche, la Vendée, le Limousin, le nord de l'Irlande, bref un coin reculé dont l'isolement rebute un peu la violence. Encore un peu… encore un peu…

Publié dans babacheland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
ben mon dudu... que le ciel t'entende! ou la terre. Ou je sais pas moi mais que quelqu'un l'entende nom de diou!
Répondre
D
Ne mes pas de "si" à tes objectifs. Tu exerceras où tu voudras. Promis.
Répondre