leçon de civisme -suite-

Publié le par Zaza, princess of BabacheLand

Bon. Décidément ce blog est actuellement entre l'état de révolte et celui "pas marrant".
J'en reviens à l'histoire de Priska. Et donc de la leçon de civisme et de civilité inculquée par les jeunes ce soir là.

Rien à voir avec Priska dont je n'aurai sans doute plus de nouvelles, mais bien avec la GENDARMERIE.

Je travaille dans une des plus grandes villes de France, en plein centre ville.
Actuellement, des travaux de sécurité et amélioration ont lieu chez mon "cher" employeur.
Pour notre bien, ah bon.

Des déménageurs opérent chaque jour.
Ce matin, 09h50, pause café-clope (ben oui je fume, je sais c'est mal et alors?;o) avec mon binôme, sosie du blond David SOUL de Starsky et Hutch (viellissant, il a l'âge de mon papounet).
Donc, nous, au soleil, sur le trottoir.
Devant nous, le camion des déménageurs, ouvert (le camion, pas les déménageurs).
Arrivent ce que notre ville appelle la brigade du "stationnement": une belle jeune femme en uniforme, l'air pas trop dégourdi et soumise à son chef... un 'tit gros en civile. Le 'tit gros, ça vous rappelle rien?

Alors malgré l'intervention de notre cher poste de garde, des employés en pause clope, des employés du déménageur, le camion se prend une amende!!!!!!!!!!
Si si, malgré sur le pare-brise la note de la direction et la note du déménageur "intervention en cours"!!!

Alors voilà.
Samedi, de longues, très longues minutes pour l'agonie d'une chienne et des jeunes gens qui se mettent en danger, avant l'arrivée d'une gendarmerie d'une INEFFICACITE NOTOIRE;
Jeudi, 30 secindes pour des GENS QUI  TRAVAILLENT VRAIMENT.

Eh Nico? il est où ton TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS? Car là, il y a inadequation, non?

Je me sens de moins en moins française, même si je trie mes ordures, ramasse les crottes de ma chienne, n'ai que des lampes à économie d'énergie, essaye toujours de savoir d'où vient les objets que j'achète, essaye de me procurer de la nourriture "bio", and so on...

Bref, en ce moment, Babacheland et sa chère Petite Compagnie subissent ma sale humeur.

NOTRE SOCIETE RECULE.
AVANCONS... ESSAYONS...



Publié dans babacheland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ah ben, je suis tout d'accord avec toi!
Répondre
Z
<br /> Et viva la révoluzion! non mais des fois...<br /> <br /> <br />